Rendez votre projet plus clair.

La tendance française

Nous sommes de plus en plus nombreux en recherche de confort pour notre habitation. Cela passe bien sûr par les travaux, et la réduction énergétique. Mais le bien être quand à lui passe surtout par l'aménagement et la décoration de votre intérieur. Chacun d'entre nous a déjà tapé dans un moteur de recherche Décoration Maison Bricolage . La tâche n'est pas toujours aisée pour trouver l'information qui nous intéresse.

Decoration salon

La tendance du " faire sois même " est de plus en plus présente. Voici une étude de la Fédération des Magasins de Bricolage  (sondage réalisé par Ifop),

45% d'entre nous demande conseil à un proche

44% sur internet

42% vers un professionnel

39% auprès d'un vendeur

Ce qui montre que nous sommes de plus en plus à nous tourner vers internet pour des conseils d'aménagement pour notre logement. Je vous conseil de vous tourner vers des sites avec un professionnel comme interlocuteur. Evitez les sites style:

Le Blog de décoration, il est utile pour avoir des idées et de l'inspiration, mais pour la majorité d'entre eux vous aurez beaucoup de mal à trouver le mobilier présenté, il sera donc difficile de reproduire la même ambiance. De plus le budget est souvent très élevé et tous le monde n'a pas les moyens pour cette configuration. Pour les questions de travaux passé votre chemin, vous ne trouverez que peu d'informations voir même aucunes.

Les Forums bricolage - décoration qui sont pour moi surchargés d'informations, ça part dans tous les sens. Au final nous ne pouvons plus voir quelle réponse est rédigée par un professionnel, un bricoleur, ou juste une personne de passage. Il est presque impossible de trouver la bonne réponse pour vos travaux, à vous de bien comparer le sites entre eux. Points noir de ces supports, ils sont souvent inondés de pub, spam en tout genre.

Décoration

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire