Rendez votre projet plus clair.

Maison ancienne

Vieille maison en ruine

Petit travail de modélisation 3D et texturage. Nous sommes bien loin des plans de maison, mais un peu d'entrainement ne fait pas de mal.

L'art de veillir une scène demande un peu plus de temps, mon but étant de réaliser une image qui rendra mal à l'aise.

Rendu 3D - original

Rendu 3D - post production.

Sur l’image brut, la sensation de désordre est bien présente. Le couloir de la maison avec son papier peint décollé, le lambris arraché et le plafond qui s'effondre laisse supposer que la maison a été vandalisé en plus d'avoir subi les années qui passent. La sensation d'angoisse n'est pas encore assez prononcée dû à l'éclairage de la scène.

 

Sur l'image en post-production, l'éclairage derrière la porte a été modifié et accentué, ce qui permet d'obtenir de la profondeur, l'ajout de quelques filtres de couleurs donne une image saturée sur l'extérieur qui assombri le premier plan de la scène pour se focalisé sur le plus important, savoir ce qui se cache derrière cette porte. Grâce à ces deux modifications la sensation de solitude et d'angoisse est bien plus présente.

Modélisation 3D Animation 3D Activité Archiclair

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire