Rendez votre projet plus clair.

Décorateur et Home stager

Voici deux professions très proche l'une de l'autre.

Cependant quelques différences existent entre la décoration et le home staging.

 

Bandeau 03

 

  • Le décorateur :

Le métier de décorateur ( ou décoratrice ) est en pleine expansion. En jouant avec les couleurs, les matériaux et la lumière, il imagine et réalise une harmonie pour obtenir une ambiance qui vous correspond, entièrement personnalisée.

Un décorateur est souvent indépendant avec son propre réseau de partenaires. C'est une profession qui demande d' être créatif, de s'informer sur les dernières tendances, tout en restant à l'écoute du client.

Il est en capacité de faire de la rénovation, avec modification de l'agencement des pièces afin d'opitimiser votre logement. Il peut vous mettre en relation avec des artisans pour la réalisation des travaux.

Le tarif horaire d'un décorateur se situe en moyenne entre 60€ et 80€. Ce prix peut paraître excessif, mais il vous offrira un intérieur unique, avec une valeur que vous ne trouverez pas ailleurs.

 

  • Le Home stager :

Cette profession est assez récente.La pratique du home staging commence aux Etats-Unis en 1972, pour arriver chez nous ces dernières années. Dans un premier temps, son rôle était de valoriser votre logement dans le but de le vendre. Aujourd'hui, de nouvelles demandes lui sont soumises, comme rendre votre intérieur plus fonctionnel et/ou le dépersonnalisé.

Le home stager est solicité pour l'amélioration de la circulation du logement, d'astuces de rangements et d'optimisation d'espace en conservant les meubles. C'est aussi un indépendant, qui travaille avec quelques fournisseurs.

A l'inverse du décorateur, il ne modifiera pas l'agencement des pièces. Ces compétences visent surtout à rendre votre intérieur plus moderne et plus fonctionnel, en rénovant les meubles, ou en jouant avec les couleurs. Il rendra ainsi le logement "neutre" pour faciliter la vente.

Le métier étant récent, le tarif du home stager est encore difficile à évaluer.


 

Bandeau 03

 

 

Comment trouver l'inspiration : Sources

 

Votre avis est important pour l'amélioration de mes services : Sondage

 

Date de dernière mise à jour : 08/03/2016