Rendez votre projet plus clair.

Décoration les sources d'inspiration

Trouver l'inspiration n'est pas forcément chose facile.

Certaines idées aident grandement à personnaliser votre décoration.

 

Bandeau 03

 

  • Le fil conducteur :

Une décoration cohérente démarre toujours par un objet que vous appréciez. Que ce soit un rideau, un vase, un meuble, ou encore un tableau, c'est lui qui vous donnera le fil conducteur.

  • Les magazines ou internet :

Repérez les ambiances qui vous plaise, conservez les, petit à petit vous allez remarquer des points communs dans vos choix. Utilisez-les pour obtenir les tonalités de couleurs et le style de mobilier qui vous convient.

  • Gérez son budget en fonction des besoins :

Chaque partie de votre décoration aura un certain coût. A vous de voir si votre budget permet de réaliser plusieurs travaux à la fois. Sinon, commencez par vos besoins. Allez vous changer le tableau ou repeindre le mur ? Regardez régulièrement les fournisseurs, certaines promotions sont parfois avantageuses.

  • Choix des meubles :

Quels meubles changer pour votre décoration? C'est simple, tout le mobilier qui ne suivra pas votre fil conducteur, ou qui ne s'harmonisera pas avec l'ensemble. Le budget "meubles" est souvent le poste le plus cher. Il est possible de faire du home staging pour en conserver certains et réduire les coûts.

 

 

Bandeau 03

 

 

Voici quelques réalisations Archiclair : Projet de décoration ou Home staging

 

Votre avis est important pour l'amélioration de mes services : Sondage

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 08/03/2016